Les chiens sont plus sensibles au chocolat que les humains. Une demi barre de chocolat peut déjà entraîner une intoxication mortelle chez le chien. La toxicité dépend du type de chocolat et de la quantité ingérée.

Symptômes

Deux à quatre heures après l’ingestion, l’animal peut présenter de l’agitation, des vomissements et de la diarrhée. Il urine souvent, respire plus rapidement, son coeur bat plus vite et il peut présenter de la fièvre. Quelques heures plus tard, des convulsions et des troubles du rythme cardiaque peuvent survenir. L’intoxication peut être mortelle.

Traitement

Prenez immédiatement contact avec votre vétérinaire si INGESTION DE :

[x] Chocolat noir

Si votre chien a avalé plus de 2 grammes de chocolat noir par kilo de poids corporel (20 grammes pour un chien de 10 kg, 40 grammes pour un chien de 20kg,…)

[x] Chocolat au lait

Si votre chien a avalé plus de 10 grammes de chocolat au lait par kilo de poids corporel (100 grammes pour un chien de 10 kg, 200 grammes pour un chien de 20kg,…). Il n’est pas nécessaire d’intervenir si le chien a pris moins que les quantités reprises ci-dessus, ou s’il a mangé du chocolat blanc. Il n’existe pas d’antidote. Le traitement est symptomatique. En cas d’ingestion récente (< 2 h) et s’il n’y a pas de symptôme, il faut faire vomir.

Prenez rapidement contact au

0475 71 99 45
pour que nous le fassions vomir par une injection d’apomorhine.